Forum RPG ayant comme thème les 7 péchés capitaux

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[INTRIGUE N°1] Le Miroir du Vice.

AuteurMessage
Sins
Maître du Jeu

Points Rp : 48

MessageSujet: [INTRIGUE N°1] Le Miroir du Vice.   Mer 26 Déc - 14:48

Intrigue n°1
RP commun et ouvert à tous

Le Miroir du Vice

Ce matin-là dans le manoir, vous êtes réveillés par le son d'un piano qui joue une mélodie entêtante. Un piano dans le manoir ? En suivant la musique, vous découvrez un vieux piano calciné au salon... mais pas de musicien. Les touches semblent activées par un mécanisme qui vous échappe. En regardant autour de vous, vous constatez qu'un des murs du salon révèle désormais un miroir géant sur lequel figurent plusieurs inscriptions. Le texte écrit en plus gros au crayon gras noir est placé au milieu du verre réfléchissant et saute aux yeux depuis l'entrée de la pièce :

"Je constate que manoir prend vie peu à peu.
C'est agréable. J'aime avoir de la compagnie.
J'espère que vous appréciez votre séjour et que
tout est à votre goût. Vous avez certainement remarqué
que l'accès à l'extérieur vous est pour le moment interdit.
Voyez-vous, la confiance se gagne... et les récompenses aussi.
Lorsque vous aurez tous compris la raison de votre présence ici,
l'énigme vous menant à l'endroit où se cachent les clefs vous
sera révélée. En attendant, je vous laisse avec ces petits poèmes
qui j'en suis sûr, ne manqueront pas de vous charmer.
"

Sept petits paragraphes s'étalent autour de l'annonce, chacun rédigé dans une couleur différente : rouge, marron, jaune, vert, rose, bleu et violet. En dessous de chacun, le mot "VICTIME(S)" en majuscules, suivi de deux points...

Cela commence par l'amertume
Qui se transforme en un feu qui te consume
La vie des autres est en danger
Car ce brasier tu ne sais contrôler

VICTIME(s) :

A force d'abuser tu perds ta volonté
Misérable gouffre, jamais comblé
Le plus vicieux des cercles te maintient prisonnier
Car ta soif croît plus tu tentes de l'étancher

VICTIME(s) :

Pour toi ils sont tous là afin de te le voler
Chez toi il ne cesse de s'amasser
Un jour tu crouleras sous les dettes
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète.

VICTIME(s) :

Ton ami le plus fidèle est inerte,
Mais au fond tu ne vaux pas mieux que lui.
Depuis des lustres plus personne ne s'inquiète
Tant que dans ses draps tu es enfoui.

VICTIME(s) :

Tu ne cherches que le reflet de ton ego
Les compliments guérissent tes maux
Gare à celui qui essaye de te devancer
Jamais aucune chance tu ne vas lui donner

VICTIME(s) :

Un mal qui te ronge
Car tu rêves de posséder
Ne dis point de mensonge
A mon piège, tu n'as résisté

VICTIME(s) :

Tu l’as déjà fait partout.
Ton seul désir ? Recommencer.
Un nombre de lieux à en devenir fou,
et c’est cela qui t’y a menée.

VICTIME(s) :

Une boîte de crayons gras gît sur la petite table placée contre le mur/miroir... Êtes-vous prêt à affronter le reflet de vos péchés ?

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://are-you-alive-v2.forumdeouf.com
Elly Green
Avarice

Points Rp : 9

Occupation actuelle : Chercher à manger

MessageSujet: Re: [INTRIGUE N°1] Le Miroir du Vice.   Mer 26 Déc - 17:41

Elly nettoyait les plans de travail de la cuisine lorsqu’elle entendit ce piano. Le son, s’il était tout d’abord agréable, devint de plus en plus…bizarre. Une drôle de sensation la traversa, comme quand elle regardait des films d’horreurs. Quelque chose clochait. Qui, ici, jouait du piano ? Elle ne se souvenait pas avoir ouïe dire que l’un d’eux avait des talents de pianistes. Et sa curiosité étant, elle trouvait ça étonnant de ne pas s’en souvenir si vraiment quelqu’un l’avait mentionné. Donc, curieuse, elle reposa son éponge et son tissu et essuya rapidement ses mains sur son tablier pour sortir de la cuisine et se diriger vers le bruit. Elle croisa d’autres personnes qui faisaient comme elle, signe que ça les étonnait tout autant. Elle arriva ainsi jusqu’au salon où elle vit, en effet, un piano. Et, chose bizarre, personne n’y jouait. Haussant les sourcils de stupéfaction, elle constata que les touches étaient enfoncées mais sans mains pour le faire.

Quelqu’un s’amusait bien à jouer avec eux. A quoi servait de faire fonctionner par un mécanisme un piano ? Ok, l’endroit était plutôt silencieux malgré les invités mais, personnellement, ça lui allait très bien ainsi…Regardant autour d’elle, elle vit alors les inscriptions sur l’immense miroir et un frisson, un désagréable frisson plutôt, la traversa. Elle ne se souvenait pas avoir vu un miroir à cet endroit-là…et pourtant elle avait nettoyé le salon du haut jusqu’en bas il y a peu de temps…de quoi vous foutre la trouille ! Où était-ce une erreur d’attention de sa part ? Mmmh….

L’incompréhension et la curiosité l’envahir alors qu’elle lisait ce qui était écrit sur le verre. Leur hôte était définitivement bizarre et surtout, timbré. De quel droit se permettait-il d’enfermer ici des personnes apparemment sans histoires et de leur donner des énigmes pour qu’ils puissent « mériter » de sortir ? Même si une petite voix lui disait de ne rien en faire, elle se promit de creuser un peu plus le sujet plus tard. Si vraiment tout ça était sérieux ! Après tout ce n’était peut-être qu’une blague ou un jeu !

Seulement les mots qui suivirent ne semblait pas aussi drôles, eux. Surtout le « victimes ». Est-ce que ça voulait dire que…certains d’entre eux allaient être marqués après les deux petits points ? Et ça concernait aussi le personnel ou pouvait-elle se penser en dehors de ce jeu dont les règles obscures devenaient étranges ? Surtout que, en lisant, une des inscriptions lui sauta aux yeux…avant que cette sensation de s’y retrouver ne s’en aille tout aussitôt. Elly tourna la tête vers les autres, se demandant ce qu’ils en pensaient…

Dernière édition par Elly Green le Jeu 27 Déc - 13:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nuttyworld.forumactif.com
Chloe Rogers
Gourmandise

Points Rp : 10

Occupation actuelle : Dévaliser les placards de la cuisine

MessageSujet: Re: [INTRIGUE N°1] Le Miroir du Vice.   Jeu 27 Déc - 13:31

Quelque chose me gêne dans mon sommeil, mais je suis incapable de dire quoi. Y'a un truc qui me reste collé dans la tête, comme un vieux tube des années 80 dont on arrive pas à se débarrasser. Je me rends compte que je chantonne dans mon lit, à moitié endormie. D'un seul coup, mes yeux s'ouvrent. Mais la mélodie se poursuit, comme si elle venait... d'en bas ? Je me relève sur mon matelas et tend l'oreille. Ouaip, ça vient bien du rez-de-chaussée. Mais j'étais pas au courant que y'avait une chaîne hi-fi, dans ce manoir de sorcier.

Après une rapide toilette pendant laquelle je continue de fredonner la musique désormais familière, j'enfile un short en jean et un débardeur Bugs Bunny puis commence à descendre les escaliers. Apparemment, je suis pas la seule à avoir été alertée. Elly Green est déjà là, l'air de se demander ce qui se passe. Je suis d'abord subjuguée par l'instrument qui joue tout seul - je savais qu'on était dans une maison hantée - puis mon regard est instantanément attiré par le miroir géant sur lequel quelqu'un a gribouillé de toutes les couleurs. Ooh... des charades. Cool. Mon côté enfantin ne peut s'empêcher de jubiler. J'aime trop les jeux, j'y peux rien.

- Salut... dis-je en m'approchant du miroir, sourcils froncés. Tu y comprends quelque chose, toi ?
Lexa Adler
Orgueil

Points Rp : 4

Occupation actuelle : Tenter d'assommer Lester

MessageSujet: Re: [INTRIGUE N°1] Le Miroir du Vice.   Dim 6 Jan - 21:18

Lexa s'était réveillée avec un mal de crâne violent. Elle avait dormi dans une des chambres libres du manoir - hors de question de continuer à partager sa couche avec un type qu'elle connaissait à peine - et n'était parvenue à se rendormir que vers cinq heures du matin. Elle venait d'ouvrir les yeux, réveillée par la lumière du jour qui s'infiltrait dans la pièce spacieuse lorsqu'une musique lui parvint aux oreilles. Une mélodie plutôt irrégulière, saccadée. Des notes au piano. Un truc incroyablement chiant et dont le rythme devenait de plus en plus soutenu. Elle avait sérieusement envie de casser la gueule à qui que ce soit qui était en train de marteler l'instrument comme un putain de malade.

Il faut dire que Miss Adler n'avait jamais réellement apprécié le piano, qu'on l'avait obligée à pratiquer jusqu'à ses 16 ans. Chopin était son pire cauchemar. Il lui était arrivé de nombreuses fois de rêver de partitions et de notes de musique qui lui couraient après sur un fond musical digne de la chevauchée des Walkyries de Wagner. Elle se leva du pied gauche, manqua de trébucher dans son tapis et enfila sa robe de chambre en satin. Décoiffée, à moitié à poil et même pas maquillée. Il faut vraiiiment qu'il y ait une urgence pour que Lexa se montre comme ça. Et là, ça ne pouvait plus attendre. Elle descendit au rez-de-chaussée et rejoignit le salon, où deux jeunes femmes attendaient déjà.

- Putain ! C'est quoi ce boucan ?

Dans sa précipitation, elle ne prêta même pas attention au miroir géant dans le fond du salon. Seul le piano envoûté lui sauta aux yeux.

- Vous êtes qui, vous ? Vous savez comment faire taire ce truc ?

Dites bonjour à Lexa au réveil. Toujours charmante et surtout, aimable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INTRIGUE N°1] Le Miroir du Vice.   

[INTRIGUE N°1] Le Miroir du Vice.
Page 1 sur 1